Les fromages de brebis

     Tous les matins, la traite du soir qui a été refroidie ainsi que la traite du matin sont transformées en fromages dans notre laboratoire aux normes européennes situé sur le siège de l'exploitation.

     Le lait est chauffé avant d'être emprésuré.

     Ensuite, le caillé est soit moulé à la louche, soit coupé en petits cubes avant d'être moulé.

      Après une phase d'égouttage et une paire de retrournement, les fromages sont salés dans de la saumure (eau salée).

     Puis commence l'affinage des fromages dans des hâloirs (caves artificielles) à 12°C allant de 5 jours à plusieurs mois suivant les fromages.

Le Petit Polignac et la Brique de polignac

   Ces fromages à pâte molle  de type présure sont emballés sous film étirable à 9 jours. Ceci permet de garder leur moelleux jusque sur votre plateau. Le Petit Polignac pèse 140 g tandis que la Brique de Polignac pèse 180 g. Ces deux fromages ont une date limite de consommation de 45 jours.

Le Délice de Tressac

   Ce fromage de pâte lactique est plus crémeux que les autres. Il pèse 180 g. Sa date limite de consommation est aussi de 45 jours.

Le Bressac

   Ce fromage de pâte présure est plus sec. Sa durée de conservation s'élève à 60 jours. Son poids est de 280 g.

La Tomme de Polignac

   Ce fromage est le plus affiné. Il est fabriqué lors des pics de lactation (hausse de la production laitière). Son affinage varie de 2 à 7 mois. C'est un produit qui se cuisine très bien.(en raclette, tartiflette, etc.)

Les Crottins de Polignac

   Ces petits fromages d'environ 50g sont présentés à différents stades d'affinage afin de satisfaire tous les palets. Vous les apprécierez autant en accompagnement d'une salade (chaud ou froid) que sur votre plateau de fromage.

Les faisselles

   Les fromages blancs sont présentés dans une barquette composée de quatre faisselles. Ils se conservent maximum une semaine.

×